top of page

Un affût de rêve

21 Janvier 2017, voilà plusieurs jours que le froid est arrivé en Normandie, -5 , -7°C, ce n'est si courant pour le bord de mer.

Il y a 6 semaines, je me suis construit un affût dans un champ, quelques piquets, une bâche et hop voilà mon affût !

J'ai disposé devant des branches, planté un pieux et je dispose quelques graines.

Les oiseaux ont mis 2 à 3 semaines avant de s'approprier les lieux, mais avec le froid quelques petites graines sont les bienvenues!

Je vais donc pour la première fois ce samedi matin utiliser mon affût.

8h30 je suis en place, dehors tout est gelé, le soleil n'est pas encore levé.

Au bout de 30 minutes, les passereaux commencent à arriver.

Ils sont de plus en plus nombreux, rouge gorge, mésanges , pinsons se succèdent, un merle vient même près de la mangeoire au sol retourner les feuilles mortes.

10h05, je n'en crois pas mes yeux, un pic épeiche vient de se poser sur le piquet !

Il commence à attaquer l'écorce .

et éjecte les petits copeaux de bois

Il ne reste que quelques secondes, mais ces instants sont tellement magiques qu'ils valent bien de se lever tôt et de braver le froid !


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page